La Jamaïque, ce pays est l’origine et le berceau de la musique reggae du célèbre Bob Marley. C’est un endroit débordant de sites touristiques impressionnants. Étant un pays anglophone, on y trouve plusieurs architectures, vestige de la période coloniale anglaise.

Le Mystic Mountain

Pour les amateurs de randonnée, de pique-nique et d’expédition en plein air, c’est le lieu idéal. Le Mystic Mountain est un parc naturel au nord de l’île. Ce parc naturel offre la possibilité de gravir le sommet des collines grâce à un téléphérique pour profiter d’un paysage extraordinaire. Dans la jungle du Mystic Mountain, une piste serpentante a été installée pour pratiquer le Bobsleigh. Cette piste a été construite au souvenir du film Rasta Rockett.

Les chutes de Dunn

Les chutes de Dunn sont les principales attractions touristiques du Jamaïque. Elles se trouvent à l’extrémité du fleuve Dunn et se larguent dans la mer des Caraïbes. C’est en raison de ce spectacle que les touristes admirent les chutes de Dunn. Les chutes du Dunn sont localisées à quelques kilomètres de la ville d’Ocho Rios de la Jamaïque.

James Bond Beach

Cette plage est couverte d’un sable mirifique appelé Roaring River Beach et Laughing Waters Beach. Le nom fait penser au fameux film James Bond 007. On a baptisé la plage James Bond Beach en raison du tournage du célèbre film James Bond 007 contre Dr No sur cette plage. James Bond Beach se trouve à 15 kilomètres d’Ocho Rios et est basé dans la baie d’Oracabessa. On peut aussi contempler un magnifique coucher de soleil et passer une soirée mémorable.

Le Musée Bob Marley

Bob Marley est le légendaire chanteur du Reggae qui a représenté la Jamaïque à lui seul. Le musée est nommé Musée Bob Marley pour la seule et unique raison que Bob Marley est une icône jamaïcaine et une légende locale. Il y a aussi un musée à Kingston appelé Island House à l’hommage de Bob Marley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *