Partir en voyage, surtout dans un pays lointain, c’est se couper de son quotidien, sortir de son train-train et voir d’autres horizons, sentir d’autres parfums et admirer d’autres paysages. C’est certainement ce qui vous pousse à organiser un voyage : prendre un break, reprendre des forces, dormir, vous reposer, vous ressourcer.

Des astuces pour rester connecté à internet

Vous aspirez au calme, à la sérénité, à un bol d’air frais, à de splendides couchers de soleil, à des dîners tranquilles, bref, à des moments sans stress. Mais si vous êtes un inconditionnel d’internet, peut-être souhaitez-vous tout de même rester connecté. Parce que vous avez besoin de communiquer régulièrement avec votre famille et vos amis, parce que vous aimez partager tout ce que vous faites de beau et poster photos et commentaires sur les réseaux sociaux. Ou bien parce qu’il vous est impossible de ne pas vous tenir au courant des actualités, de ce qui se passe à l’international. Mais outre tout cela, avoir accès au web est souvent utile. En tout cas, pour toutes ces raisons, vous devez absolument rester connecté. Comment faire ? Est-ce toujours possible ? Voici quelques astuces que vous trouverez avantageuses.

Tirez profit des hotspots wi-fi publics

Ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est que l’accès à internet se popularise de plus en plus. Un peu partout dans le monde, des lieux publics disposent de points wi-fi gratuits. Alors, une pause-café dans un café, un cocktail dans un restaurant, un sandwich dans un fast-food, une halte dans une gare et vous bénéficiez d’un accès internet gratuit. Ayez toujours soit votre smartphone, votre tablette ou encore votre laptop sur vous et le tour est joué ! Souvent, il ne vous est pas demandé ni login ni mot de passe. Autrement, sachez que sur ce réseau partagé, votre connexion gratuite sera limitée.

Soyez prêt à payer la connexion

Parfois, il ne vous sera possible de vous connecter sans payer. C’est le cas dans certains hôtels ou camping. Tant pis, l’important, c’est que vous ayez un accès au web. Mais ce qu’il y a, si vos enfants aussi veulent prendre des nouvelles de leurs amis et surfer sur le net. Devriez-vous payer plus ? L’astuce pour parer à cette éventualité est à prévoir avant même de partir : achetez un routeur de voyage. Avec cet appareil, vous n’avez pas à payer chacune des connexions des membres de la famille, en plus, il vous est facile de sécuriser votre connexion.

Utilisez une clé 3G

Voilà une solution toute pratique pour pouvoir vous connecter à tout moment : une clé 3G. Cela vous évite d’utiliser votre téléphone portable pour vous connecter, ce qui peut vous coûter très cher ! Aussi, pensez à désactiver l’usage data à l’étranger avant votre départ. Optez plutôt pour une clé 3G prépayée que vous achèterez sur place. Vérifiez bien la durée de validité de votre clé et le volume de données que vous pouvez consommer. Avec au moins l’une de ces astuces, vous resterez branché, où que vous soyez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *