Le saviez-vous ? Il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout de la planète pour profiter de magnifiques plages. En effet, il y a plus de 100 000 kilomètres de plage en Europe, et certaines sont considérées comme l’une des plus belles du monde. Que vous soyez à la recherche d’une plage sauvage presque intacte ou encore un endroit populaire pour faire la fête jusqu’à l’aube, le continent européen regorge de nombreuses plages époustouflantes. Voici les plus belles plages à découvrir pour un séjour inoubliable en Europe.

Sardaigne : la Cala Goloritzé

Cette magnifique plage se trouve en Sardaigne, dans le sud du Golfe d’Oresei. C’est l’une des plages les plus préservées de la région et se démarque par la beauté de son arche naturelle. Il est surmonté par un pic rocheux de 140 mètres de haut. Elle est accessible par un petit sentier de deux heures de marche ou par une promenade en bateau. La plage vous accueille dans un environnement paradisiaque qui vous permettra de profiter d’un endroit calme et serein.

Espagne : la Cala Macarella

C’est l’une des plages les plus connues de Minorque. Implantée sur la partie sud de l’île, elle bénéficie d’une bonne protection contre les vents grâce aux grands rochers qui l’entourent. Elle reste intacte et propose un environnement calme et tranquille, à condition d’y venir hors des périodes estivales, car la plage est envahie par un flux de touriste en été.

Algarve : la Praia da Marinha

La Praia de Marinha propose l’un des plus beaux paysages d’Algarve. Elle bordée d’immenses falaises aux formes uniques sculptées par l’érosion. Les falaises promettent une vue spectaculaire et vous plongent dans un environnement époustouflant. C’est l’une des plages les plus sauvages de l’Europe, et propose un environnement plus tranquille. L’eau est tellement fraîche et si limpide qu’il est possible de voir ses profondeurs.

Grèce : la plage de Voutoumi

La plage vous accueille dans un environnement somptueux qui révèle la beauté et le charme de la Grèce. Se trouvant sur l’île d’Antipaxos, la plage de Voutoumi vous promet de vous faire profiter d’une bonne séance de baignade au milieu d’un cadre époustouflant. La couleur de ses galets mélangés par la blancheur des sables et le bleu profond de l’Océan promet un paysage vraiment idyllique. Ne manquez pas de faire un tour au restaurant « Bella Vista » qui se trouve sur le chemin de la plage. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue tout en discutant d’un plat succulent.

France : la calanque d’En-Vau

La France dispose de nombreuses plages aussi magnifiques les unes que les autres. La calanque d’En-Vau en fait partie. Se trouvant entre Marseille et Cassis, elle se démarque réellement par sa beauté époustouflante. Elle très aimée par les amateurs de randonnée et d’escalade, mais elle accueille également les plaisanciers qui souhaitent profiter d’une vue imprenable sur les environs. Elle est accessible à travers un chemin de randonnée vous permettant de profiter de la beauté du col de la Gardiole qui se trouve dans sur le chemin de la calanque. La promenade durera 50 minutes et vous plonge dans un environnement vraiment impressionnant.

Adriatique : la plage de Zlatni Rat

Cette plage est considérée comme l’une des plus incroyables plages de l’Adriatique. Elle se démarque surtout par ses plages de sable dorées. Soumise à un vent assez violent, il est surtout apprécié par les surfeurs et les amateurs de kitsurf. Elle est facilement accessible à partir de Bol, soit à pieds, en voiture ou en petit train. Elle est bondée durant les périodes estivales, mais cela ne vous empêche pas d’en profiter.

Espagne : le Calo des Moro

Cette magnifique plage se trouve entre de hauts rochers. À proximité de Santanyi, elle est très appréciée par les baigneurs et les plaisanciers qui y viennent pour profiter de ses eaux turquoise. Elle est propice également à la détente. C’est l’une des plages les fréquentés d’Espagne, surtout en été. Cependant, si vous y veniez en juin, vous pourrez profiter d’un cadre réellement extraordinaire avec ses couleurs vives dominées par ses hautes falaises et l’épave de navire qui s’y trouve. Le cadre est parfait pour réaliser de magnifiques clichés. Elle est accessible depuis une promenade en bateau depuis le port Sain NikoalosVolimes ou celui de Zakynthos.

France : la plage de Palombaggia

La Corse propose de nombreux endroits à visiter durant toute l’année. Sa beauté est incomparable et s’authentifie avec ses magnifiques plages. La plage de Palombaggia est une véritable merveille de la nature. Elle se trouve à dans la commune de Porto-Vecchio et plonge dans un environnement à vous couper le souffle. Comme toutes les belles plages du monde, elle est envahie durant les périodes de vacances. De ce fait, si vous avez le temps d’y aller plus tôt, profitez-en pour apprécier sa beauté.

Turquie : la plage d’Oludeniz

Se trouvant dans le sud-ouest de la mer Egée, dans le village d’Ölüdeniz, la plage vous plonge dans un environnement féerique. Elle se démarque surtout par les nuances de couleurs entre le bleu turquoise et aigue-marine de la mer. Appartenant à la réserve naturelle nationale, cette plage est très préservée. Sa gestion est parfaitement encadrée et aucune construction n’y est autorisée. Sa beauté est authentique.

Monténégro : Plage de Jaz

Cette plage s’adresse surtout à ceux qui aiment les fêtes et les bruits. Elle est très fréquentée par les amateurs de sport nautique et de sport d’aventure. C’est l’une des plus belles plages de la côte Adriatique, située à la sortie de la vieille ville de Brudva. Elle est composée d’une vaste plage sablonneuse. De nombreuses activités culturelles y sont organisées régulièrement pour le plaisir des visiteurs.

France : la plage de la Rondinara

La baie de Rondinara constitue un véritable paradis sur terre. Elle est surtout envahie par les yachts de luxe qui viennent profiter de la tranquillité des lieux durant l’été. La plage de Rondinara fait partie des plus belles de la Corse. C’est un endroit somptueux formé d’une bande de sable en forme de fer à cheval. Ses eaux limpides vous permettent de profiter d’un fond marin époustouflant. Le décor est rehaussé par de magnifiques roches rouges et de brandes poussiéreuses. De très belles vagues balaient doucement la baie, idéale pour une bonne partie de baignade avec les enfants.

Islande : la Plage de Vik

La Plage de Vik est un véritable trésor de la nature. L’environnement est enchanteur, décoré par des sables noirs qui vous plongent dans une ambiance surnaturelle. De nombreux folklores locaux tournent autour de cette place, ce qui renforce le charme de l’endroit. La plage vous permet d’apercevoir les Reynisdrangur (trolles), qui selon les légendes seraient les représentations des trolls islandais. Des grottes de lave qui se trouvent aux alentours peuvent être explorées durant la marée basse. À ce qu’il paraît, elle servait de refuge pour les créatures mythiques. Si vous êtes amateurs d’oiseaux, vous pourrez apercevoir quelques espèces d’oiseaux marins sur les macareux qui se trouvent sur les falaises voisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *