Que l’on soit adepte du voyage à la dernière minute avec pour seul compagnon un sac à dos ou plutôt du genre organisé qui ne prend l’envol qu’une fois tout mis en place, voyager est le meilleur moyen de faire des rencontres. Une fois avoir tenté l’expérience, on se trouve en présence de plusieurs types de voyageurs, tous en quête de leur bonheur.

L’organisé

L’organisé est le voyageur qui planifie tout au moindre détail avant de partir. Pour certain, ce type de voyageur peut être très pratique dans la mesure où il se chargera de tout notamment des formalités administratives et de la réservation, mais peut également être très agaçant, car avec cette manie, il voudra tout contrôler (l’emploi du temps, l’heure à laquelle il faudra se réveiller/se coucher, les endroits qu’il faudra visiter, les activités à faire,…). Voyager pouvoir faire ce qui nous plait sans avoir à se soumettre à quel que planning que ce soit, et partir avec un itinéraire chargé n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Mais accompagné d’un organisé, on sera au moins sûr de ne manquer de quoi que ce soit.

Le fan de culture

Tout comme l’organisé (mais limite moins maniaque), l’adepte de culture est celui qui aura au préalable organisé son itinéraire de voyage en axant ce dernier sur la visite des sites historiques et des musées. Le fan de voyage est celui qui généralement, avant de partir, mémorisera les guides et sera en mesure de répondre à toutes les questions concernant l’histoire de tel ou tel pays, à quel moment a été construit le mur, le monument ou la statue de tel ou tel personnage.

Le fêtard

Le fêtard est le parfait opposé de l’organisé. Pour lui, toute décision se prend à la dernière minute, et il part là où le vent l’emporte (surtout, là où il y a de la fiesta). Comme son nom l’indique, le fêtard passe la majorité de ses vacances à faire la fête, à boire et à s’amuser. On retrouve généralement ce type de personnage à Ibiza, Las Vegas, ou encore à Phuket.

Le all-in

Le all-in est certainement le voyageur le plus motivé. Pour lui, voyager signifie tout essayer. Si une nouvelle expérience se présente, il fera tout pour l’essayer. Voyager avec un « all-in » est très stimulant, mais également limite fatiguant. Il voudra nécessairement tout expérimenter, « le Grand Canyon, on saute ! », « la forêt amazonienne, on visite ! », « un tueur de scorpions, on goute ! », il est certain qu’avec un pareil personnage, les vacances ne sont pas de tout repos.

Le collectionneur

Le collectionneur est un vrai nostalgique. Ce type de personnage veut se rappeler de tout et pour cela prendra des tonnes de photos partout où il va, et ramène également plein de souvenirs (parfois exagéré), la cuillère avec laquelle il a mangé sa première glace sur la plage d’Hawaï, une paille avec laquelle il a bu son premier cocktail à Ibiza, une roche volcanique des îles Fidji. Bref tout ce qui lui tombe sur la main et qu’il pourra exposer fièrement dans sa chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *